Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emmanuel antoine

chroniques de vie et spiritualité

Joli Cœur

Joli Cœur

Joli Cœur. C’est le nom de la personne qui m'a accueilli à l'hôpital la semaine dernière. En me montrant la chambre, elle me dit : “C’est sec, vous pouvez entrer, mais n'allez pas dans la salle de bain, c'est mouillé, vous allez glisser”.
Deux jours plus tard, au moment de manger le yaourt, je me rends compte qu’il manque le sucre. Je file en douce dans le petit réduit où je pense pouvoir trouver cela, et je tombe sur Joli Cœur. Qui me regarde d’un œil soupçonneux : “Vous n’êtes pas diabétique, au moins ?” Avec un grand sourire, je lui réponds que non. “C’est sûr ?” Je lui dis que oui. Elle me tend alors du bout des doigts le précieux sachet.
Le jour de mon départ, je croise… Joli Cœur : “Vous êtes sûr que vous n’avez rien oublié dans votre chambre ?”
En fait, Joli Cœur ne m’a jamais dit que j’étais un maladroit qui allait glisser dans la salle de bains, ou bien un inconscient qui ne faisait pas attention à son régime, ou bien un bordélique qui oubliait des trucs partout où il passait.
Joli Cœur m’a juste dit trois fois la même chose, une chose toute simple : “Vous voyez, M. de Butler, moi, je suis une personne inquiète”…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article