Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emmanuel antoine

chroniques de vie et spiritualité

Ne pouvant plus conduire depuis mai 2023 — certains aléas de santé rendant actuellement la chose dangereuse — j’avais fait le projet de quitter temporairement ma montagne et de me rapprocher de la ville et de la famille. Ceci jusqu’au rendez-vous médical d’avril 2024 qui vraisemblablement me déclarerait « bon pour la conduite ». C’était, pensais-je, la sagesse. Rester dans ma solitude semblait dangereux, voire insensé, et téméraire au regard de Dieu.
Téméraire au regard de Dieu? C’était mal Le connaître, ce Dieu que je m’efforce de suivre. En effet, je n’ai pu trouver de place en dialyse ailleurs de manière durable, et me suis vu contraint de rester au hameau. Il m’a bien fallu trouver des solutions.
Des solutions, on en trouve toujours, me souffle à l’oreille le Vieux Barbu au-dessus de ses nuages.
Et toi, continue-t-Il, tu n’es pas aussi c… que tu le penses…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article