Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emmanuel antoine

chroniques de vie et spiritualité

Évangile

Évangile

“L’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais” (Lc 6 45, évangile de ce dimanche.)
Mon voisin me dit : “Il n’y a pas d’homme mauvais”. Je comprends ce que me dit mon voisin, et je suis plutôt d’accord. Alors pourquoi Jésus dit-il : “homme mauvais” ? Faute d’être savant, je suis curieux, alors j’ai été voir le texte grec, et mon précieux lexique pour avoir le sens. πονηρὸς peut se traduire : qui cause de la peine. Un homme qui cause de la peine, c’est généralement un homme qui souffre. Alors j’aurais envie de traduire : “l’homme qui souffre tire la souffrance de son cœur qui souffre”.
Ainsi, je me découvre à la fois “homme bon” et “homme mauvais”.
“Bonne nouvelle” de ce jour…

(Photo : Retour à la maison après la promenade)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article