Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emmanuel antoine

chroniques de vie et spiritualité

L’autre jour en me promenant je croise une voisine qui me dit être montée à Tournac récemment. Tournac est un hameau, aujourd’hui en ruines, un plus haut que le nôtre. Pour y aller, il y a un peu de dénivelé, mais la vue est splendide. Depuis ma sortie de l’hôpital il y a bientôt un an, je n’étais pas monté à Tournac. Un traitement médical momentané me donnant une énergie inhabituelle, je me suis dit il y a 8 jours : « Je monte à Tournac ». Je préviens un voisin au cas ou… et me voilà parti. Je suis monté sans trop de difficulté (merci le traitement…), et j’ai été bien récompensé. Bien sûr je me souviens qu’il y a deux ou trois ans, ce genre de promenade était mon quotidien, et la montagne mon oratoire. La vie m’a appris à renoncer à cela, mais je pense faire partie de ces gens qui ont besoin de remettre régulièrement « sur le métier » cet ouvrage du renoncement…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article