Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emmanuel antoine

chroniques de vie et spiritualité

Fourcat

Fourcat

C'est le nom du mont que je vois de ma fenêtre. Comme je dois rester beaucoup au repos ces temps-ci, il est est une présence de chaque instant. Relativement proche et délimitant mon champ visuel, il est un peu comme un cloître. Avec cette forme de monotonie qui habite toujours le quotidien de l'être humain, mais qui a la vertu de le ramener à l'intérieur de lui-même.
Le Fourcat est toujours le même, mais il est chaque jour différent, comme le quotidien. Comme les personnes qui m'entourent : je puis soit désespérer qu'elles ne changent jamais, soit me réjouir qu'elles ne soient jamais identiques à l'image que je m'en fais.
Et Dieu est ainsi : toujours le même, mais toujours nouveau…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article