Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emmanuel antoine

chroniques de vie et spiritualité

Prière…

Prière…
Un couple d'amis, que j'ai connu en Ariège, est vite devenu un couple de très bons amis. Ils ont été dès le début extrêmement serviables et accueillants. Nous parlons de tout et nous nous trouvons profondément en accord sur beaucoup de choses. Ils sont incroyants, mais sans hostilité aucune à l'égard des croyants. Nous nous écoutons volontiers parler chacun de soi. Ils comprennent tout de l'aspect humain de ce que je vis au plan religieux. Mais un mot comme “prière”, par exemple, ils n'ont rien contre, mais ne voient pas du tout de quoi je parle.
Dans une situation difficile, j'ai eu très envie de leur demander de prier pour moi. J'ai essayé alors de le leur dire dans leurs mots à eux : “je vous demande de bien penser à moi”, sachant très bien qu'ils le feraient, et avec toute la profondeur dont ils sont capables. Après, je me suis mis “à la place” du bon Dieu. Là-haut, sur son petit nuage, à regarder ce que font les hommes. J'ai vu Emmanuel Antoine, et sa prière. Sympa, le mec, mais, bon… : “peut mieux faire”… Puis j'ai vu ce couple d'amis, la pureté de leur cœur, l'amour désintéressé avec lequel ils “pensent” à Emmanuel Antoine. Et, moi, le bon Dieu, je me suis dis : “Tiens, ces deux-là, j'ai bien envie de les exaucer…”
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article