Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emmanuel antoine

chroniques de vie et spiritualité

S'aimer…

S'aimer…
“S'aimer, c'est avoir faim ensemble et non pas se dévorer l'un l'autre.”
C'est un peu “par hasard” que je suis tombé sur cette phrase de Gustave Thibon. Elle me touche, me semble-t-il, car elle rejoint l'expérience que me donne à vivre la maladie. J'ai dû renoncer en effet à voir un certains nombre d'amis, et aussi renoncer à décrocher le téléphone (trop de fatigue…). Je sens bien que pour certains c'est difficile, qui continuent malgré tout d'essayer de téléphoner ou de me rencontrer, ce que je suis dans l'incapacité de faire. Et cela me manque à moi aussi. Alors, je me dis : “Pierre, Paul, Claude, Marie ou Dominique (prénoms fictifs) et tant d'autres, on doit vraiment s'aimer, puisque de se revoir on a faim ensemble…”
(P. S. En fin de compte, cela vaut aussi pour l'amour divin. Aimer Dieu, ce n'est pas le dévorer ; c'est avoir faim de lui, comme il a faim de nous.)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article