Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
emmanuel antoine

chroniques de vie et spiritualité

Viens parmi nous

Viens parmi nous
J’ignore pourquoi, ce début d'hymne a résonné dans ma tête toute la journée d’hier ; je l’avais entendu il y a bien longtemps sur un CD que nous avions au Barroux.
Renseignements pris, ce texte de Louis Arragon (avec 2 “r”) est librement inspiré de Abide With Me, que l’Anglican Henry Francis Lyte écrivit sur son lit de mort en 1847.
Le poème de Lyte est un peu tourmenté : “Viens, mais non pas armé de ta colère / Parle à mon cœur, apaise mon émoi… ”
Je suis pour ma part reconnaissant à L. Arragon de nous avoir donné un texte plus apaisé, qui épouse assez bien la musique de William Henry Monk :
(La photo est prise au matin du 31 décembre 2018 à Agde).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article